Non titulaires (de l'Education nationale)... On fait quoi ?
Collègues contractuels et vacataires de l'Education nationale, bienvenue sur le forum de : www.non-titulaires.on-fait-quoi.fr
A part nous-mêmes, les non-titulaires de l'Education nationale, sur qui compter pour obtenir des droits décents ?
Retrouvons-nous, regroupons-nous et battons-nous ENSEMBLE pour nous donner les chances de ne plus rester les spectateurs passifs de notre propre déchéance. Prouvons-leur que notre plus grand mérite ne se limite pas à pouvoir supporter les trop nombreuses injustices que nous subissons.
Nous sommes environ 30000. Il y a des lois ! Il y a des précédents ! Ils y ont eu droit et nous y aurons droit ! Pour cela, il nous faut renforcer le mouvement du mieux que nous pourrons !
Nous avons besoin d'eux mais ils ne peuvent se passer de nous.
Collègues NON-TITULAIRES, rejoignons-nous !




Et si nous nous retrouvions enfin, pour ne former qu'un mouvement, une famille professionnelle, un groupe uni et solidaire ?

Et si nous commencions ensemble à défendre NOS DROITS !

Assez glosé chacun dans son coin !
Assez de complaintes stériles ça et là !
Assez de peurs individuelles !

POUR NOS ELEVES !
POUR LES VALEURS QUI NOUS ANIMENT !
Et enfin... POUR NOUS !

Et si nous nous posions ENSEMBLE NOS conditions ?
Et si nous leur disions "STOP" aux abus de pouvoir, aux rejets récurrents, à l'humiliation ?

Pensez combien c'est à peu près tout ce qu'ils redoutent !

Regroupons-nous !
Organisons-nous !
Faisons savoir ce que nous vivons !
Engageons-nous ENSEMBLE !
Revendiquons nos droits !
Et enfin, protégeons-nous pour de bon !

ENSEMBLE !!!











Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Non titulaires (de l'Education nationale)... On fait quoi ?
Collègues contractuels et vacataires de l'Education nationale, bienvenue sur le forum de : www.non-titulaires.on-fait-quoi.fr
A part nous-mêmes, les non-titulaires de l'Education nationale, sur qui compter pour obtenir des droits décents ?
Retrouvons-nous, regroupons-nous et battons-nous ENSEMBLE pour nous donner les chances de ne plus rester les spectateurs passifs de notre propre déchéance. Prouvons-leur que notre plus grand mérite ne se limite pas à pouvoir supporter les trop nombreuses injustices que nous subissons.
Nous sommes environ 30000. Il y a des lois ! Il y a des précédents ! Ils y ont eu droit et nous y aurons droit ! Pour cela, il nous faut renforcer le mouvement du mieux que nous pourrons !
Nous avons besoin d'eux mais ils ne peuvent se passer de nous.
Collègues NON-TITULAIRES, rejoignons-nous !




Et si nous nous retrouvions enfin, pour ne former qu'un mouvement, une famille professionnelle, un groupe uni et solidaire ?

Et si nous commencions ensemble à défendre NOS DROITS !

Assez glosé chacun dans son coin !
Assez de complaintes stériles ça et là !
Assez de peurs individuelles !

POUR NOS ELEVES !
POUR LES VALEURS QUI NOUS ANIMENT !
Et enfin... POUR NOUS !

Et si nous nous posions ENSEMBLE NOS conditions ?
Et si nous leur disions "STOP" aux abus de pouvoir, aux rejets récurrents, à l'humiliation ?

Pensez combien c'est à peu près tout ce qu'ils redoutent !

Regroupons-nous !
Organisons-nous !
Faisons savoir ce que nous vivons !
Engageons-nous ENSEMBLE !
Revendiquons nos droits !
Et enfin, protégeons-nous pour de bon !

ENSEMBLE !!!









Non titulaires (de l'Education nationale)... On fait quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réunissons-nous !
CHARTE DU FORUM  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:18 par Admin

» CHARTE DU FORUM
CHARTE DU FORUM  EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:56 par Admin

Partenaires

créer un forum

      

Partenaires

créer un forum

      

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CHARTE DU FORUM

4 participants

Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty CHARTE DU FORUM

Message par Admin Dim 28 Juil 2013 - 19:11

CHARTE DU FORUM

I - SUJET DE DISCUSSIONS

Ce forum est  un lieu d’échanges et de correspondances destiné aux enseignants non-titulaires de l’Education Nationale. Bienvenue également aux sympathisants enseignants titulaires qui vont dans le sens des intérêts des contractuels et des vacataires de l’EN, dans la mesure où ils motivent naturellement leur intérêt pour notre cause.
II - ACCES ET INSCRIPTION

A - Il est demandé de se limiter à une seule inscription par personne. Ce forum peut être lu par quiconque. Cependant, l'accès y implique l'adhésion pleine, entière et sans réserve à la présente Charte, ainsi qu'une implication réelle et une volonté effective de participer à l'amélioration du sort des non-titulaires de l'Education nationale. Un message de bienvenue accueillera tout(e) nouvel(le) inscrit(e), à qui il sera demandé de se présenter après inscription (aux autres membres ou aux modérateurs si discrétion oblige).

B - Ce forum se veut APOLITIQUE. Il doit permettre à chaque non-titulaire d’être représenté, entendu et respecté, quels que soient son sexe, son origine, sa position géographique, sa matière enseignée et son appartenance politique.
 
III - Pour y contribuer, il vous sera demandé :
 
A - De vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et de saisir une adresse de courrier électronique valide.
Cette inscription permet aux participants non encore inscrits de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle. (L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.) ;
 
B - D’être en accord et de défendre aussi bien nos intérêts communs que notre démarche d’amélioration de nos conditions professionnelles (recrutement, instabilité sur le terme, manque de respect de l’administration, absence de reconnaissance, salaire et avantages moindres à travail égal) ;
 
C - D’approuver nos revendications et notre objectif de titularisation par l'expérience (avec accompagnement par un tuteur, et salaire tenant compte des années d’antériorité) ;
 
D - D’adopter une attitude solidaire et collective. Soutien, bonne volonté et positivisme seront un moteur indispensable apprécié et encouragé. A contrario, toute intervention visant de façon sous-entendue, directe ou indirecte, isolée ou réitérée à décourager, ralentir ou à nuire à notre action ;

E - De ne pas contribuer à l'incitation à passer par les fameux concours internes ;

F - De ne pas encourager à renoncer au métier qui nous unit ;

G - De ne pas mépriser notre travail en tant que non-titulaires et en tant que représentants d'un mouvement  (administrateurs, modérateurs, membres ACTIFS) ;

H - De ne pas considérer avec suffisance, consommationisme, tel un dû, les efforts que nous produisons afin d'atteindre nos objectifs (sur la forme ou sur le fond).

I - A moins de suggérer ses propres idées d'améliorations et de proposer une aide utile, de ne pas recourir à la critique pure et gratuite, les sous-entendus blessants et stériles, les sarcasmes ;

IV - Sanction : quiconque ne respectera pas l'un ou plusieurs des points de la présente charte se verra repositionné puis, en cas de non-respect réitéré et caractérisé, sera prié de prendre congé du forum.
 
V - DROITS ET DEVOIRS DU LECTEUR

A - Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.
 
B - Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).
 
VI - DROITS ET DEVOIRS DU CONTRIBUTEUR

A - Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle attachés.
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). L’administrateur se réserve le droit de supprimer immédiatement et sans avertissement préalable tous les messages ne respectant pas les règles susmentionnées
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
Soucieux d’éviter les discordes au sein de notre mouvement, il est préférable d’éviter toutes dérives, rapports de forces et contestations de nos revendications.
 
B - Il est sous l'entière responsabilité des internautes de publier ou ne pas publier des informations personnelles les concernant et notamment leur nom, adresse postale, adresse email personnelle ou professionnelle et numéro de téléphone. Il es conseillé à tous d’utiliser un pseudo. Cependant,  le forum ne pourra pas en aucun cas voir sa responsabilité recherchée du fait de la divulgation d'information personnelle des auteurs des messages et des conséquences de quelques natures qu'elles soient pouvant en découler.
 
VII - MODERATION

A - Ce forum est modéré. Un délai de quelques heures à deux jours peut donc s’écouler avant qu’un message ne soit rendu public.

B - Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre,  injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux postés sur ce forum en contactant l’administrateur ou un modérateur.
 
VIII - REFERENCEMENT DES MESSAGES

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.
 
IX - DESTINATION DES DONNEES COLLECTEES ET DES MESSAGES ARCHIVES
A - Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.
B - Le contenu des messages pourra également être communiqué, de manière exceptionnelle et après anonymisation, à un organisme de recherche scientifique ou universitaire.
 
X - MODIFICATION ET SUPPRESSION DES MESSAGES

Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre, date de publication du message, pseudo utilisé et motif. La suppression ou modification  interviendra à l’issue du délai de traitement de votre demande.
 
XII - PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
 
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
XII - MODIFICATION DE LA CHARTE

L'administrateur peut être amené, en fonction des circonstances, à modifier la charte. Aussi, il se réserve le droit de modifier la Charte du forum sans annonce au préalable.


Dernière édition par Admin le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:20, édité 9 fois
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par mina123 Ven 9 Aoû 2013 - 19:17

Bonsoir,
Je viens donc faire connaitre mon adhésion au site. Je suis MA2 en anglais dans l'académie de Caen depuis 1994.
Je te suis en tous points dans les revendications. Merci d'avoir créé enfin un site avec des idées bien concrètes.
Cordialement. mina123

mina123


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par Admin Sam 10 Aoû 2013 - 0:06

Pour ma part, je l'ai déjà précisé, mais le post doit être enfoui loin derrière les autres, je suis donc NT depuis quinze ans, dans le privé puis dans le public.

Merci Mina. Pour t'avoir déjà lue, je te sais impliquée et active. Je me rends rends compte, au passage, que nous sommes presque dans le même secteur (mais pas la même académie).

Précisons que les messages en MP de nombre d'entre vous témoignent d'une volonté de discrétion qui s'explique par la peur de s'exposer publiquement. Chose que nous ne pouvons que respecter. Rappelons cependant que les pseudos sont là pour maintenir l'anonymat et qu'il nous faut nous projeter dans une future démarche ACTIVE ! Cela se concevra à l'externe et en interne.
Pour autant, au moins lors de votre inscription au forum, que ce soit ici ou par messageries interposées, merci de vous manifester afin que nous soyons au clair sur vos réels motifs d'adhésion. Il importe de compter le moins de "double-visages" possible.
Nous veillerons à ce qu'un bon climat règne parmi nous. Nous devons rester dignes ! Ils n'ont jamais réussi à nous enlever cela et nous garderons la tête haute !

Nous venons d'accueillir notre 51ème membre. Notre site suscite un intérêt inespéré ! A environ trois semaines de la rentrée, et à moins d'un mois et demi de notre conception, nous totalisons (à l'instant même) 5356 pages visitées, de tous les coins de France, mais aussi de pays lointains français ou non. S'il est bon de s'en réjouir, il va falloir sacrément nous mobiliser de façon moins virtuelle, et ce, dès la prochaine rentrée.

Pour l'heure, le mouvement se place, même si tout reste à faire ENSEMBLE.
Il prendra de l'ampleur et nous serons entendus.

Cohésion, détermination et actions !

Solidairement vôtre !

Bon week-end à vous.


admin

PS : Pour toute question, ne pas hésiter à me contacter en MP




Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par MARIE7 Mar 20 Aoû 2013 - 12:31

Je suis NT de l'EN depuis 2006, COP, avec le  statut d' enseignant. J'étais admissible concours réservé, déclarée irrecevable.

MARIE7


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par MARIE7 Mar 20 Aoû 2013 - 12:40

J'ai 11 établissements à mon actif.

MARIE7


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par mina123 Mar 20 Aoû 2013 - 15:53

J'ai oublié de préciser que j'ai travaillé dans 36 établissements différents, sans compter ceux auxquels j'ai été affectée plusieurs fois!!!Shocked

mina123


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par MARIE7 Mar 20 Aoû 2013 - 17:20

Et bien Mina tu me bats complètement !
Tu mérites largement une titularisation de droit.
Comparé à des épreuves  de concours et des candidats
candides, ton expérience  et ta compétence valent mille fois 
mieux.
Et il faut être complètement arriéré (?), pour te faire passer un concours. T'es opérationnelle illico. Il leur faut quoi de plus ?

MARIE7


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par Admin Dim 8 Sep 2013 - 7:36

En théorie, nous sommes opérationnels, mais ils estimeront, à juste titre, qu'un regard professionnel extérieur soit apporté, ce que nul ne pourra décemment contester.

Si notre expérience permet de préparer, dispenser et corriger des cours, le fait de réclamer une titularisation ne suffit évidemment pas à se passer des véritables qualités d'un agent ni d'une formation adaptée et compréhensible. Nous serons nombreux à prouver que NOTRE ATOUT PROFESSIONNEL par l'expérience justifie l'annulation du passage obligé du concours. En clair, les non-titulaires possèdent ce que l'Education nationale est en droit d'attendre de nous !
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par faty Mar 24 Sep 2013 - 2:03

Cela fait 14 ans que je fais des remplacements en espagnol dans la région de bourgogne . Je n'ai pas eu  de cdi alors que j'ai totalisé 5 ans d'enseignement sans interruption .Depuis l'année dernière on ne m'a plus rien proposé et j'étais au chômage mais lorsque je me suis renseigné pour l'obtention d'un cdi on m'a répondu que je n'y avais plus droit car le service ne devait pas être interrompu . Bref je pense ne pas être la seule dans ce cas là mais là je peux dire que la coupe est pleine surtout que cette année des postes ont été bloqués pour les masters 1 n'ayant jamais enseigné !!! quelle est la logique là -dedans ? alors oui on me rétorque que je peux postuler dans l'académie mais pour des postes à temps partiel et à 300 kms de chez moi !!! mais à l'heure qu'il est je n'ai pas les moyens financiers d'accepter de telles conditions de travail car je suis en fin de droit donc je pense qu'il est temps d'agir et de faire quelque chose pour nous en sortir.

faty


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par Admin Mar 24 Sep 2013 - 22:39

Bien sûr qu'il est temps d'agir et de faire le nécessaire pour nous en sortir !
Rien n'a changé dans nos espoirs, et notre détermination, entre le moment où nous avons créé ce mouvement, voilà trois mois, et aujourd'hui, reste la même !!!

Précisons que la pression en vue d'un regroupement solidaire s'est toujours plus ou moins faite ressentir, et ce, depuis de nombreuses années, voire décennies...

Il en ressort avant tout que, si les non-titulaires savent se plaindre (à juste titre !), l'investissement individuel pose tout de même sérieusement question. 

Nous devrions mutualiser nos idées et nous unir dans l'action !
Nous devrions faire preuve d'humilité, et user de finesse et de stratégie ! Attendre passivement ne nous mènera nulle part.

Il n'y a pas de chefs ici. Chefs de file tout au mieux, mais encore faut-il que les concernés s'y mettent aussi !

La solution existe, mais à l'unique condition que nous agissions les uns et les autres, entre précaires qui ne veulent plus de ce qu'on leur fait subir depuis beaucoup trop longtemps !

S'inscrire ici et attendre que "ça bouge" est un non-sens. Soit on s'investit ensemble en acceptant d'apporter sa pierre à l'édifice, soit on reste à geindre, définitivement cette fois.

Comment s'investir ?
En se manifestant déjà.. Rien à craindre, puisque le respect de l'anonymat est assuré pour chacun ! Pour vous comme pour nous.
En se proposant pour participer ! En le faisant spontanément, du reste...

Notre cause nécessite une réelle prise de conscience. Cent-dix inscrits sur ce forum en trois mois. Les messages en privé affluent, confirmant combien vous compter sur nous ! Mais c'est sur NOUS-MEMES que nous devons compter. ENSEMBLE !

Sans doute faudra-t-il encore du temps pour que ce mouvement enfle, et pour que nous puissions envisager d'avancer enfin ! Association ! Montée au créneau ! Préparation de textes et d'actions aussi habiles, ciblés et efficaces que possible, à concevoir ensemble. ENSEMBLE !

Notre objectif est le même.

Encore une fois, nous ne pouvons compter que sur nous pour organiser notre propre défense !
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par Admin Dim 29 Sep 2013 - 20:56

Pour l'heure, le mouvement n'en est qu'à ses prémices. Nul doute qu'il faudra du temps. D'un côté, nous en avons, mais de l'autre côté, il ne se passe pas un jour sans que cette précarité affaiblisse bon nombre d'entre nous.
Il faudrait que notre mouvement fasse des émules et que nous soyons de plus en plus nombreux à réagir. J'entends réagir vraiment ! En tout état de cause, il n'y a que nous. Ailleurs, ça discute et ça se lamente, mais les rares tentatives de réaction éclatent comme des bulles de savon. Nous savons où nous allons et ce que nous voulons. L'idée est fixe. Claire. Définitive. OBTENIR LES MEMES DROITS QUE NOS COLLEGUES.
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU FORUM  Empty Re: CHARTE DU FORUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum